L'HADAN recrute actuellement tous types de profils

La prise en charge financière d'une HAD

Beaucoup de patients pensent que bénéficier d’une hospitalisation dans leur lieu de vie est couteux. En réalité l’ensemble du dispositif est pris en charge financièrement par la sécurité sociale.

Des actes de soins à domicile pris en charge à 100%

Toute personne, quelle que soit sa pathologie, dès lors que les soins sont compatibles avec le domicile. Cette hospitalisation ne peut se faire qu’avec l’accord du patient et de son médecin traitant.

Les prestations qui sont prises en charges dans une HAD...

  • Les médicaments, les dispositifs médicaux stériles et non stériles : pansements, seringues, les produits diététiques prescrits…
  • Le matériel médical : médicalisé, fauteuil…
    • L’HAD met à votre disposition le matériel médical adapté à votre état de santé et prend en charge la location.
    • Si vous souhaitez conserver un matériel préexistant à l’entrée en HAD, veuillez en parler à l’infirmière coordinatrice de l’HADAN.
  • Le prestataire ou l’HADAN récupère le matériel à la fin de l’HAD. Cependant, vous pouvez le conserver après entente avec ce dernier ; les frais engendrés seront à votre charge ou pourrons être remboursés par la sécurité sociale.
  • Les actes des professionnels de santé libéraux auxquels l’HADAN fait appel : infirmiers, kinésithérapeutes, orthophonistes, les actes des professionnels de santé salariés de l’HADAN
  • Les examens de laboratoire prescrits dans le cadre de l’HAD
  • Les transports prescrits par l’HADAN
  • La gestion des Déchets d’Activité de Soins à Risque Infectieux (DASRI)