[vc_row][vc_column width= »1/1″][vc_custom_heading text_size= »h1″]

Délégation médico-sociale japonaise en visite à Nancy

[/vc_custom_heading][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column column_width_percent= »100″ gutter_size= »5″ overlay_alpha= »50″ shift_x= »0″ shift_y= »0″ shift_y_down= »0″ z_index= »0″ medium_width= »0″ mobile_width= »0″ width= »1/1″][vc_column_text]Les 19 et 20 mars prochains, l’HADAN accueillera un groupe de visiteurs Japonais du domaine médico-social (professeurs en médecine, assistants, infirmiers).

Nous avions déjà reçus un groupe de Japonais les 30 septembre et 1er octobre 2013. Suite à ce précédent partenariat très concluant, nous sommes à nouveau sollicité dans le but de faire découvrir le système de santé en France et plus particulièrement l’Hospitalisation A Domicile.

Le programme nancéien est le suivant :

  •  Présentation du système de santé français ;
  •  Présentation de la FNEHAD « Fédération Nationale des Établissements d’Hospitalisation A Domicile » ;
  •  Présentation de l’HADAN : globale, visite des locaux, rôle du médecin coordonnateur, circuit du médicament, partie logistique ;
  •  Réception officielle à la Mairie de Vandœuvre-lès-Nancy ;
  •  Visite d’une EHPAD (Etablissement d’Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes) ;
  •  Visite de patients à domicile

Les 21 et 22 mars 2018, ce même groupe se rendra à Paris, rencontrera notamment la FNEHAD et visitera d’autres établissements, notamment HAD et SSIAD (Services de Soins Infirmiers A Domicile).

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]