LA SORTIE DE L’HAD

Fin de séjour

Comme toutes structures d’hospitalisation, le séjour est limité.

Une évaluation régulière de votre état de santé est proposée avec l’ensemble des intervenants. En fonction de l’évolution de votre situation, la décision de fin de prise en charge en HAD est prise par le médecin coordonnateur après échanges et avis du médecin traitant. Vous êtes informé, ainsi que votre médecin traitant de la date présumée de fin de prise en charge à l’HADAN.

L’infirmier(e) coordinatrice et l’assistante sociale organisent avec vous les relais pour assurer la continuité des soins si nécessaire : infirmiers libéraux, centre de soins infirmiers, Service de Soins Infirmier à Domicile SSIAD, service d’aides à domicile, hébergement en structure …

Hospitalisation dans un établissement de santé conventionnel

Si votre médecin traitant décide de votre hospitalisation conventionnelle en urgence, merci d’en informer au plus vite l’HADAN au 03 83 44 43 42, 24h/24, 7j/7, afin d’organiser le transport et de prévenir les différents acteurs de votre prise en charge.

Nous vous rappelons qu’il est nécessaire d’emporter votre dossier patient (classeur HADAN) +/- fiche de liaison, et de signaler dès votre arrivée dans l’établissement, que l’HADAN intervient à votre domicile.

Le retour en HAD pourra s’effectuer dès que possible sur prescription médicale.

Contre avis médical

A tout moment, vous pouvez interrompre votre séjour en HAD. Cet arrêt pouvant comporter des risques pour votre santé, une information médicale portant sur la nécessité des soins vous sera donnée. Si vous maintenez votre décision de sortie, vous devrez alors signer une déclaration déchargeant l’HADAN de toutes responsabilités.

Reprise du matériel

A la fin de votre prise en charge, l’HADAN organise la reprise du classeur de soins domicile, des documents de l’HADAN, du matériel médical, des médicaments et des déchets.

 

A L’ISSUE DE VOTRE SÉJOUR

Un questionnaire vous sera adressé afin de recueillir votre avis sur l’ensemble des prestations de l’HADAN.