L'HADAN recrute actuellement tous types de profils

Un/une Responsable Service Technique

Description du poste

L’HADAN est le plus important établissement de soins d’Hospitalisation A Domicile de la Région Est., dans le top 10 des établissements de santé en France. Mono activité, l’HADAN exploite une autorisation d’activité de médecine à domicile depuis 2005 (cancérologie, soins palliatifs, rééducation, pédiatrie, plaies et pansements complexes, obstétrique, nutrition, post chirurgie …) sur 2 sites (Vandoeuvre et Joeuf), avec une moyenne sur 2021 de 250 patients/jour pris en charge, par une équipe pluridisciplinaire de 137 salariés en équivalents temps plein. L’HADAN est reconnue par la qualité et la diversité de ses prises en charge grâce à une forte implication des salariés dans sa démarche d’amélioration continue (Certifiée A en V2014).

Vous êtes un professionnel expérimenté, vous aimez les nouveaux projets, vous aimez l’action et les challenges collectifs.

Alors rejoignez une équipe pluridisciplinaire et impliquée, au sein d’une structure dynamique, à forte culture humaniste et avec une gouvernance associative, dans laquelle vous pourrez évoluer, et participez au déploiement d’un projet d’établissement ambitieux et novateur.

L’HADAN recrute, sur son site de Vandoeuvre, son Responsable Services Techniques pour contribuer à la mise à disposition des ressources nécessaire au bon fonctionnement de l’établissement il a également pour mission de continuer la structuration du service.

Sous l’autorité du directeur adjoint de l’établissement, vos principales missions seront les suivantes :

Le responsable service technique et responsable et assure la bonne gestion, du parc immobilier et mobilier, des achats hors soins et du parc de véhicules de la société.

Les 5 piliers de la fonction :

  • Encadrement du service (5 collaborateurs -> Une technicienne achat / un gestionnaire de parc Véhicules / un agent technique et deux veilleurs de nuit)
    • Management et supervision des équipes, avec suivi d’activité, répartition des tâches, organisation des plannings et remplacements
    • Mise en œuvre des process dans les domaines du service, puis suivi et analyse pour amélioration et optimisation
    • Définition en lien avec la direction, pilotage et supervision des projets du service
    • Analyse, suivi et gestion des coûts financiers du service (validation des demandes, analyse des dépenses et suivi des immobilisations)
    • Reporting au N+1 pour validation
  • Gestion des bâtiments et espaces vert
    • Négociation, suivi et contrôle de la bonne exécution des contrats d’entretien de maintenance (de sécurité, de sureté et des contrôles d’accès) de l’ensemble des sites
    • Suivi et analyse des consommations et frais issus des bâtiments (gaz, électricité, eau, loyers, etc…)
    • Garant de la sécurité des bâtiments et de la supervision des équipes
    • Gestion de l’organigramme du contrôle d’accès (clés, badges, code d’accès)
    • Gestion et supervision des travaux d’aménagement, construction ou extension et des interventions ponctuelles (petits travaux)
    • Gestion de la désinfection des locaux
  • Gestion du mobilier
    • Analyse des besoins, négociation des achats et répartitions du mobilier sur l’ensemble des sites
    • Réalisation de l’inventaire mobilier

 

  • Gestion des achats frais généraux (hors soins) :
    • Négociation et validation des contrats cadre d’achat
    • Supervision de l’inventaire des achats généraux
    • Supervision de la gestion des achats et de la gestion des stocks, exécuté par le technicien achat
  • Gestion du service véhicule :
    • Négociation et validation des contrats location et assurance véhicule
    • Supervision de la maintenance et l’entretien des véhicules, exécuté par le gestionnaire de parc et l’agent technique
    • Supervision et optimisation des logiciel/outil de gestion véhicule
    • Supervision des formations à la bonne utilisation des véhicules

Vos compétences pour ce poste sont les suivantes :

Plus qu’à votre formation nous nous attacherons à votre expérience dans un poste similaire qui vous permet d’être autonome et force de proposition.

Vous êtes doté d’un excellent relationnel pour assurer le contact permanent avec les fournisseurs, les prestataires de service, les sous-traitants ainsi que les autres services de l’entreprise. Vous êtes polyvalent, réactif, flexible et rigoureux.

De plus, vous possédez certaines compétences techniques et managériales pour être légitime dans la négociation avec les différents acteurs, et mettez en avant de solides connaissances en matière de maintenance et d’entretien des bâtiments, de sécurité ou encore de réglementation.

Vous maîtrisez les normes de sécurités et connaissez les règles d’hygiènes et de sécurités ainsi que le pack office et êtes détenteur d’un permis B valide.

La maitrise du logiciel Autocad et être détenteur d’une habilitation électrique serait un plus.

Votre profil :

De formation de niveau Bac + 4/5: Bachelor, master spécialisé ou école d’ingénieur (de type bâtiment ou gestion), vous justifiez d’une expérience minimum de cinq à la tête d’un service technique, si possible dans un établissement de santé ou une entreprise en lien avec la santé.

Le poste :

Type de contrat : CDI

Durée de travail : temps plein

Salaire indicatif : suivant convention collective, en fonction du profil et de l’expérience.

Liens hiérarchiques : N+1 : directeur adjoint de l’établissement

Poste à pourvoir dès que possible.

Si vous êtes intéressé(e), candidatez par mail auprès de : rh.hadan@sante-lorraine.fr

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