L’HADAN recrute un/une Responsable Système d’Information

L’HADAN est le plus important établissement de soins d’Hospitalisation A Domicile de la Région Est. Mono activité, l’HADAN exploite une autorisation d’activité de médecine à domicile depuis 2005 (cancérologie, soins palliatifs, rééducation, pédiatrie, plaies et pansements complexes, obstétrique, nutrition, post chirurgie …) sur 2 sites (Vandoeuvre et Joeuf), avec une moyenne sur 2021 de 250 patients/jour pris en charge, par une équipe pluridisciplinaire de 137 salariés en équivalents temps plein. L’HADAN est reconnue par la qualité et la diversité de ses prises en charge grâce à une forte implication des salariés dans sa démarche d’amélioration continue (Certifiée A en V2014).

Vous êtes un professionnel expérimenté, vous aimez les nouveaux projets, vous aimez l’action et les challenges collectifs.

Alors rejoignez une équipe pluridisciplinaire et impliquée, au sein d’une structure dynamique, à forte culture humaniste et avec une gouvernance associative, dans laquelle vous pourrez évoluer, et participez au déploiement d’un projet d’établissement ambitieux et novateur.

L’HADAN recrute, pour son site de Vandoeuvre, un Responsable Système d’Information H/F pour un CDD de 6 mois dans le cadre d’un accroissement d’activité lié à la mise en place de projets transversaux.

Sous l’autorité de la direction de l’établissement, vos principales missions seront les suivantes :

Le responsable informatique assure l’organisation, le suivi et la mise en œuvre du système d’information, des applications et de l’infrastructure informatique de l’établissement. Il est chargé de la définition et de la mise en œuvre de la politique de sécurité de l’entreprise, en lien avec la politique groupe et le contrôle interne. Il s’agit de garantir la sécurité, la confidentialité, la traçabilité la conformité réglementaire et l’intégrité du système d’information et des données.

Les 6 piliers de la fonction :

 

  • Réalisation des objectifs fixés par la direction
  • Pilotage du service informatique
  • Installation et maintenance du système d’information
  • Sécurisation du système d’information
  • Pilotage des projets métiers
  • Support et assistance aux utilisateurs et fonctions transversales

 Vos compétences pour ce poste sont les suivantes :

  • Connaissance large des systèmes d’information
  • Connaissance des applications et des technologies utilisées dans l’entreprise, des principaux langages informatiques et systèmes d’exploitation
  • Maitrise des normes de sécurité́ et de l’actualité des risques en matière de sécurité
  • Bonne connaissance du marché́ de la sous-traitance : éditeurs, SSII, cabinets de conseil et gestion de la relation avec la sous-traitance
  • Connaissance des métiers et de l’organisation de l’entreprise, des besoins des autres directions
  • Connaissance en contrôle de gestion, pour piloter la gestion du budget informatique et favoriser le dialogue avec la direction financière
  • Bonne maitrise des méthodologies de gestion multi projets
  • Maitrise de l’anglais technique
  • Connaissance des architectures techniques : clients / serveurs et du hardware (dimensionnement, terminaux mobiles, …) et des systèmes d’exploitation
  • Bonnes connaissances en génie logiciel (développement) connaitre au moins un langage de programmation et/ou de script
  • Maitrise de l’activité́ de l’audit

 

Vous travaillez avec un technicien système d’information que vous encadrez.

 

Basé à Vandoeuvre, vous êtes amené à vous déplacer ponctuellement sur les sites de Joeuf et de Fléville.

 Votre profil :

De formation Bac + 4/5 en informatique : IUP informatique, master spécialisé en informatique ou école d’ingénieur (informatique, télécoms, généraliste), vous avez minimum 5 ans d’expérience en gestion de projets informatiques, idéalement dans un établissement de santé ou une entreprise en lien avec la santé.

Vous connaissez les architectures techniques et avez l’expérience de la gestion budgétaire.

Vous maitrisez l’anglais technique.

Une connaissance du monde sanitaire, de ses obligations réglementaires et des projets nationaux (HOPEN, SUN ES, …)  est un véritable atout pour ce poste.

Le poste :

Type de contrat : CDD 6 mois

Durée de travail : temps plein

Salaire indicatif : entre 43k et 46k€ brut annuel en fonction du profil et de l’expérience.

Liens hiérarchiques : N+1 : direction de l’établissement

 

Poste à pourvoir dès que possible.

 

Si vous êtes intéressé(e), candidatez par mail auprès de : rh.hadan@sante-lorraine.fr