L'HADAN recrute actuellement tous types de profils

L’HADAN recrute un/une Responsable Service RH et Juridique

Description du poste

L’HADAN est le plus important établissement de soins d’Hospitalisation A Domicile de la Région Est., dans le top 10 des établissements de santé en France. Mono activité, l’HADAN exploite une autorisation d’activité de médecine à domicile depuis 2005 (cancérologie, soins palliatifs, rééducation, pédiatrie, plaies et pansements complexes, obstétrique, nutrition, post chirurgie …) sur 2 sites (Vandoeuvre et Joeuf), avec une moyenne sur 2022 de 242 patients/jour pris en charge, par une équipe pluridisciplinaire de 143 salariés. L’HADAN est reconnue par la qualité et la diversité de ses prises en charge grâce à une forte implication des salariés dans sa démarche d’amélioration continue (Certifiée A en V2014).

Vous êtes un professionnel expérimenté, vous aimez les nouveaux projets, vous aimez l’action et les challenges collectifs.

Alors rejoignez une équipe pluridisciplinaire et impliquée, au sein d’une structure dynamique, à forte culture humaniste et avec une gouvernance associative, dans laquelle vous pourrez évoluer, et participez au déploiement d’un projet d’établissement ambitieux et novateur.

L’HADAN recrute, sur son site de Vandoeuvre, son Responsable Service RH et Juridique H/F.

En prise directe avec le Directeur du pôle de gestion et en lien avec le CODIR, vous êtes chargé de structurer, développer et faire vivre la politique RH de l’établissement. Vous intervenez en expert et en support opérationnel auprès de l’équipe RH et de l’ensemble des responsables de service.

Votre mission couvre notamment les activités suivantes :

  • Est force de proposition sur la politique RH qu’il met en œuvre après validation de sa hiérarchie et de la Direction Générale ;
  • Définir et mener les projets RH (gestion du temps de travail, formation, recrutement, mobilité, GPEC, amélioration des conditions de travail, politique de rémunération…) ;
  • Effectuer une veille économique, juridique et sociale (suivi des stratégies RH des entreprises du secteur).
  • Maintenir un climat social positif et développer une culture d’entreprise en assurant une écoute active et confidentielle des salariés et en participant au développement de leur motivation.
  • Superviser et contrôler l’administration de la paie et la gestion du personnel (SIRH, gestion des départs, déclarations sociales…).
  • Assurer l’élaboration des tableaux de bord sociaux permettant de suivre l’activité du personnel (absentéisme, rémunération, congés, formation, compte épargne-temps…) ;
  • Garantir l’application de la réglementation sociale et les obligations légales de l’employeur en matière de protection sociale et de santé (Code du travail, convention collective, accords collectifs, règlement intérieur) ;
  • Organiser le recueil des besoins formation, définir les orientations, élaborer le plan de développement des compétences et superviser sa réalisation ;
  • Définir, piloter et mettre en œuvre la politique de recrutement en fonction des besoins des services ;
  • Conseiller et accompagner le CODIR et l’encadrement sur les différentes problématiques RH (droit du travail, formation, recrutement, contrats de travail, intégration des nouveaux recrutés, entretiens d’évaluation, gestion de carrière/mobilité) ;
  • Assurer la gestion des dossiers liés aux IRP, à la rémunération, aux procédures disciplinaires ou de licenciement… ;
  • Assurer, animer et faciliter la communication externe avec les différents organismes et interlocuteurs liés à son périmètre d’activité.

Vos compétences pour ce poste sont les suivantes :

Vous êtes force de proposition et assurez un relationnel auprès des différents acteurs de la structure en tant qu’appui et conseil.

Vous maitrisez la réglementation relative aux conditions et aux relations de travail.

Vous travaillez avec une équipe de 3 personnes : une Assistante RH – Paie, une Chargée de recrutement et de formation, un Chargé d’études (à temps partagé) et une apprentie, que vous encadrez, formez et développez.

Votre profil :

De niveau bac+3 à bac+5 en Gestion des Ressources Humaines ou équivalent, avec une expérience d’au moins 5 ans au sein d’un service RH, vous souhaitez vous investir dans un service à créer et un poste à développer, au sein d’une structure offrant valeurs et sens.

Une connaissance du logiciel SAGE Paie serait un plus, ainsi qu’une expérience en établissement de santé ou une connaissance de la CCN 51.

Le poste :

Type de contrat : CDI

Durée de travail : temps plein

Salaire indicatif : suivant convention collective, en fonction du profil et de l’expérience.

Liens hiérarchiques : N+1 : Directeur Pôle Gestion, N+2 : Directrice générale

Poste à pourvoir dès que possible.

Si vous êtes intéressé(e), candidatez par mail auprès de : rh.hadan@sante-lorraine.fr

Postulez en ligne