L’HADAN recrute un/une Responsable des Services supports

L’HADAN est le plus important établissement de soins d’Hospitalisation A Domicile de la Région Est. Mono activité, l’HADAN exploite une autorisation d’activité de médecine à domicile depuis 2005 (cancérologie, soins palliatifs, rééducation, pédiatrie, plaies et pansements complexes, obstétrique, nutrition, post chirurgie …) sur 2 sites (Vandoeuvre et Joeuf), avec une moyenne sur 2021 de 250 patients/jour pris en charge, par une équipe pluridisciplinaire de 137 salariés en équivalent temps plein. L’HADAN est reconnue pour la qualité et la diversité de ses prises en charge grâce à une forte implication des salariés dans sa démarche d’amélioration continue (Certifiée A en V2014).

Vous êtes un professionnel expérimenté, vous aimez les nouveaux projets, vous aimez l’action et les challenges collectifs.

Alors rejoignez une équipe pluridisciplinaire et impliquée, au sein d’une structure dynamique, à forte culture humaniste et avec une gouvernance associative, dans laquelle vous pourrez évoluer, et participer au déploiement d’un projet d’établissement ambitieux et novateur.

 

L’HADAN recrute, pour son site de Vandoeuvre, un/une Responsable du pôle Gestion.

 

Le cadre dans lequel vous évoluerez :

 

L’entreprise est actuellement organisée en 6 pôles, le pôle médecins, sages-femmes, le pôle soins, le pôle financier, le pôle logistique, le pôle développement, recherches et e-learning et le pôle gestion dont vous aurez la responsabilité. Ce pôle est constitué de 8 services (support, communication, prise en charge médicamenteuse, ressources humaines, secrétariat médical et applicatifs métiers, bâtiment/achat/services techniques, système d’information, qualité gestion des risques et amélioration continue) dont vous assurerez le management global et l’organisation de l’équipe composée de 30 collaborateurs (avec l’aide des chefs de services).

 

Sous l’autorité de la direction de l’établissement, vous êtes un membre à part entière du Comité de Direction, votre poste s’inscrit dans une dynamique d’équipe de direction solidaire, conviviale et investie.

 

Le Responsable du pôle gestion coordonne et pilote les projets transverses en lien avec les orientations stratégiques de l’établissement.

 

A ce titre les missions suivantes vous sont attribuées :

  • Membre du CODIR et à ce titre, bras droit du dirigeant
  • Définir la politique et les objectifs du pôle gestion en lien avec la Direction
  • Animer et s’assurer de la mise en œuvre du projet d’établissement
  • Participer activement à la démarche d’Amélioration Continue de l’établissement
  • Produire les éléments nécessaires au pilotage de l’établissement dans les domaines managés

 

  • Participer à la représentation de l’établissement auprès des tutelles selon les thématiques gérées,
  • Apporter un support technique dans la négociation, la gestion des contrats à caractère réglementaire avec les tutelles
  • Participer à la gestion et coordination des dossiers de contrôle et inspection
  • Assurer la cohérence des actions engagées et la bonne conduite des projets internes
  • Participer à la rédaction de dossiers d’appel à projets, dossiers d’autorisation, projet d’établissement

 

  • Coordonner la réponse aux bilans, recueils d’indicateurs régionaux ou nationaux dans les domaines managés
  • S’assurer, en lien avec les services concernés, du recueil des indicateurs et de la qualité des données, concernés par l’IFAQ
  • Participer à la gestion financière dont la politique d’achats
  • Participer à l’adaptation des moyens humains et matériels
  • Être l’interlocuteur des organismes certificateurs (HAS, …)
  • Être le ou la référent(e) méthodologique pour la rédaction des référentiels régionaux de bonnes pratiques en HAD

 

Vous animez et mettez en œuvre le projet d’établissement sur le Pôle de Gestion :

 

  • Management au quotidien de ces services, accompagnement des professionnels
  • Définition des objectifs en lien avec les responsables de services et la politique générale
  • Réalisation des entretiens annuels et professionnels
  • Adaptation des ressources humaines et matérielles
  • Validation des demandes de congés et formations

Vos compétences pour ce poste sont les suivantes :

 

  • le management d’équipe et d’organisation,
  • le management de projets institutionnels et de services,
  • la réalisation d’audits,
  • la résolution de problème
  • l’évaluation des charges de travail et l’ajustement de l’organisation,
  • la conduite et l’accompagnement de projet structurant,
  • le pilotage d’activité opérationnelle (outils de gestion, objectifs, indicateurs).

 

 

Savoirs faire requis :

  • Qualités managériales, Leadership, Coordination d’équipe de proximité
  • Qualités relationnelles, sens de la coopération et du travail en équipe,
  • Conduite de projets transversaux, et du changement,
  • Méthodique et structuré dans la gestion des activités, sens de l’organisation,
  • Aptitude à la négociation,
  • Bon communiquant, bon rédactionnel,
  • Adaptabilité et flexibilité,
  • Disponibilité et bienveillance auprès des équipes.

 

Votre profil :

 

De formation de niveau Bac + 4/5 : Diplôme en Management, gestion de projets, master spécialisé, vous justifiez d’une expérience de cinq à dix ans dans un établissement de santé, une expérience en HAD serait un avantage.

 

Le poste :

 

Type de contrat : CDI

Durée de travail : temps plein

Salaire indicatif :  Selon convention collective N°51, en fonction du profil et de l’expérience.

  • 13e mois,
  • Prime annuelle décentralisée versée mensuellement,
  • Prime d’intéressement,
  • Prime ségur,
  • Reprise d’ancienneté à hauteur de 50% sur poste ou fonction similaire (au lieu de 30% conventionnel),
  • Mutuelle avec prise en charge partiel par l’employeur,
  • PERCO,
  • Un CSE actif.

 

Liens hiérarchiques : N+1 : direction de l’établissement

 

 

Poste à pourvoir dès que possible.

 

 

Si vous êtes intéressé(e), candidatez par mail auprès de : rh.hadan@sante-lorraine.fr