Les personnels de l’Hospitalisation A Domicile en ordre de marche sur le front épidémique

Dans ce contexte épidémique inédit, L’HADAN (Hospitalisation A Domicile de l’Agglomération Nancéienne) accueille plus de 200 patients sur le site de Nancy et 20 patients sur le site de Joeuf, une activité qui ne cesse de croître. 70 personnes restent sur le terrain ; médecins, infirmières, aides-soignantes, ergothérapeutes, sages-femmes qui font face aux difficultés actuelles. 

La réorganisation du travail liée au confinement a été réalisée en seulement 3 jours. Sur 110 collaborateurs plus de 25 sont en télétravail. L’HADAN se voit attribuer plusieurs missions, soulager l’ensemble des établissements de santé publiques et privés, répondre à la fois à leurs demandes mais aussi à celles des professionnels de santé libéraux exerçant en ville, sans oublier un rôle de conseil, d’orientation et bien sur la continuité des soins prodigués au patients pris en charge avec un maximum de sécurité. 

D’autre part, une cellule psychologique a été mise en place pour le personnel médico-soignant de l’établissement en première ligne face à cette épidémie.

L’établissement accueille ses premiers patients COVID-19.

L’HADAN souhaite faire un appel aux dons : blouses, lunettes et autres protections à usage unique… Contactez : laure.firion@sante-lorraine.fr

Nous remercions d’ores et déjà toutes celles et ceux qui nous ont apporté leur soutien et leur aide…

Author Info

Web